ECODAIR, une association vertueuse, et impliquée pour une meilleure Société

Ecodair est une association à but non lucratif qui existe depuis 15 ans, et qui redonne une nouvelle vie au matériel informatique ou téléphonique. Partenaire de Partager La Ville sur le projet Cash Nanterre, nous les avons rencontrés, les avons appréciés, et souhaitons vous faire partager notre enthousiasme pour Ecodair :

Concrètement, l’association collecte des parcs informatiques, reconditionne le matériel et le rend accessible, à bas prix, au plus grand nombre, PME/PMI, associations ou particuliers, participant ainsi à réduire la fracture numérique. Dans le cadre d’engagement dans une démarche RSE, Ecodair apporte ainsi une solution vertueuse lors du renouvellement des Parcs Informatiques , et organise des évènements de redistribution au profit des salariés ou d’associations choisies.

Autre particularité, et non des moindres, Ecodair est aussi une entreprise adaptée, ESAT, chantier d’insertion, qui fait travailler ensemble des personnes fragilisées, porteuses d’un handicap psychique, ou éloignées de l’emploi, leur permettant d’accéder à un emploi pérenne et de recréer du lien social. Elle contribue à améliorer les obligations environnementales et d’emplois de personnes en situation de handicap.

Voici une vidéo sur Ecodair pour vous donner un aperçu des activités de l’association

Menu
X